

Regards et préjugés, la culture chez les jeunes en questions.
Frédéric, 18 ans, élève de 1re maintenance des équipements industriels (MEI) au lycée Pierre et Marie Curie à Château-Gontier-sur-Mayenne.
« Ce confinement a été plutôt compliqué pour moi. Ça m’a coupé dans mon élan, j’étais disposé à bien travailler à l’école et je n’étais pas prêt à m’arrêter comme ça. Je ne suis pas retourné au lycée après le confinement car mon papa est une personne à risque vis-à-vis de la Covid. Du coup, je suis resté chez moi et j’ai travaillé à l’usine. Je n’ai fait ma rentrée qu’en septembre après une coupure de presque six mois.
J’ai beaucoup lu pendant le confinement. Des romans surtout. Je sais dès les premières pages du roman s’il va me plaire et si je vais aller au bout. J’aime écrire aussi. J’ai essayé d’écrire pendant le confinement mais ce n’était pas concluant. J’ai moins écrit que d’habitude car j’avais beaucoup de choses en tête, sans doute trop. Je n’arrivais pas à imaginer une histoire. Ce n’est pas encore revenu. J’ai toujours du mal à me remettre à écrire. »
